Et si une appli mobile était votre prochaine banque en ligne ?

BFM avis

Avec l’évolution rapide de la technologie, la vie quotidienne devienne facile grâce a ces gadgets et l’internet. On peut même gérer un compte en banque via l’internet. Les banques en ligne n’ont pas cessées d’innover et de profiter de cet essor de la technologie. En suivant cette voie, elles ont proposées à leurs clients des applications mobiles pour faciliter encore plus la gestion des comptes.

Des applications pour simplifier encore plus la vie

On ne peut plus nier que le smartphone a gagné une place importante dans la vie quotidienne. Comme l’objectif principal de la banque en ligne est de simplifier la gestion et l’utilisation de leurs produits, elles ont pris l’initiative d’avoir accès sur nos smartphones en développant des applications pour effectuer instantanément les tâches bancaires. On aura donc notre banque dans nos mains et on peut avoir accès à tout moment.

La course aux clients pour les banques en ligne

En l’espace de quelques mois, presque toutes les banques en lignes ont proposées leurs applications à leurs clients pour ne pas se perdre dans cette guerre marketing. Mais ça n’empêche pas à certaines de se démarquer surtout les plus grandes comme HelloBank ou Monabanq. Sur un terrain où les faibles ne peuvent pas survivre longtemps, des start-ups ont quand même séduit des milliers d’utilisateurs et se classent déjà parmi les meilleures comme le phénomène Number26.

e-commerce_credit-cards

L’avantage du « mobile banking »

En étant d’abord une banque en ligne, le mobile banking propose les mêmes avantages comme par exemple :

  • La consultation du solde de votre compte
  • La consultation de vos dépenses récentes
  • L’opposition (chèque ou prélèvement)
  • Les virements
  • Commande des moyens de paiement (ex : carte bancaire)
  • Gestion des comptes courants ainsi que les contrats d’assurance-vie

Mais avec une banque en ligne, il y a quand même des contraintes qui ont été réévalués  pour le profit du mobile banking.

D’abord par l’accessibilité, avec la banque en ligne classique, on doit se connecter sur l’ordinateur pour avoir accès à la gestion de notre compte. Et même si on peut utiliser notre smartphone,  l’utilisation n’est pas facile. Et c’est là qu’avec l’application, l’accessibilité sera à tout moment et n’importe où. En étant notre propre banquier, on a aussi notre banque dans les mains donc les frais de tenues de compte ne seront plus dans vos relevés.

Ensuite, avec les applications, on peut s’inscrire instantanément. Il suffit juste de remplir le formulaire (mail, nom, mot de passe, code postale) et effectuer un contrôle d’identité par chat vidéo avec une responsable qui sera à votre disposition à tout heure et c’est tout. Pas besoin de dossier administratif. Certaines banques comme Number26 proposent même une inscription gratuite en 15mn chrono.

Après,  nous sommes informés instantanément de chaque opération effectuée en recevant une notification.  On peut envoyer ou recevoir de l’argent on peut le voir apparaître dans notre compte sur le moment.  En temps réel, on est au courant de chaque frais relevé.

Avant de finir,  le mobile banking propose des options exceptionnelles comme le fait qu’on peut gérer notre budget sur notre smartphone. Par exemple, on peut limiter le retrait d’argent et avec certaines applications comme celle de Number26 peut même trier vos dépense (ce n’est pas pour rien qu’elle s’est permis de sauter quelques échelons)

Enfin, grâce à des simulations on peut comparer la valeur future d’une épargne ou d’un crédit. Il existe même des applis pour les investisseurs boursiers qui analysent et donnent des informations sur différentes marchés.

En gros, comme les ordinateurs, les banques sont devenues portables. Les banques en ligne ont continuées de faciliter la gestion de compte de leurs clients avec le smartphone. Mais avec le mobile banking, ils ont travaillez pour la proximité. Les clients n’auront plus de problème avec les opérations sur les comptes courants car un rapport instantané pour chaque opération et la facilité sont au rendez vous. En plus, avec les options proposées, on peut même gérer notre budget.

Et comme la technologie, on sait d’avance que le mobile-banking va encore évolué car les banques en ligne travaillent encore plus pour l’améliorer pour dépasser la concurrence  et gagner des clients en proposant des options qui se rapprocheront encore plus d’une banque traditionnelle.

Donc, si vous êtes un adepte de la banque en ligne, commencer à utiliser le mobile-banking sera encore plus bénéfique pour vous car il propose les mêmes avantages d’une banque en ligne mais aussi des avantages spécifiques en étant mobile et instantané.