Pourquoi les grandes enseignes de supermarché proposent-elles des crédits ?

credit conso avantages

Souscrire à un crédit apport de nombreux avantages au quotidien, est c’est la principale raison pour laquelle plusieurs personnes ne cessent d’y souscrire. Vous pouvez constater qu’il existe actuellement de nombreux enseignes qui proposent de divers crédits. Faire le choix entre ces sociétés est assez difficile, leurs conditions de fonctionnement sont pour la plupart du temps favorables aux clients. Le crédit le plus souscrit en ce moment est le crédit à consommation. Il est surtout dédié aux particuliers et la plupart des enseignes le proposent, même les plus grandes sociétés.

Le crédit à consommation

Ce type de crédit regroupe tous les prêts non immobiliers, on peut également l’appeler crédit non-affecté. Le crédit à consommation est surtout réservé aux particuliers qui n’ont pas de projet précis. En effet, il se peut que vous avez juste d’assez d’argent pour voyager loin, ou que vos revenus mensuels ne sont pas assez pour que vous puissiez affronter les imprévus. Avec le crédit à la consommation, vous pourrez avoir une somme d’argent entre deux cents et soixante-quinze milles euros, et le contrat peut dépasser les trois mois. Comme tout type de prêt, vous devez avoir un bon dossier afin d’avoir l’offre que vous demandiez. Pour avoir la certitude que vous avez un dossier satisfaisant, vous pouvez faire vos devis en ligne en faisant des comparaisons, ou les simulations. Le crédit à consommation peut être accordé par votre banque, mais il y a également de nombreux établissements prêteurs qui le proposent, mais les particuliers peuvent également offrir ce genre de crédit, d’où le crédit entre particuliers. Sur cette page, vous en saurez plus.

Faire la demande de crédit à consommation est assez rapide par rapport aux autres prêts, de plus, vous n’aurez pas besoin de justification de projet étant donné qu’il n’est pas un prêt dédié à l’immobilier. Concernant le remboursement, il peut se faire en cinq ans si la somme est importante, par contre, si le montant est inférieur à trois milles euros, le remboursement se fera dans un délai e trois ans. L’avantage du crédit à consommation, c’est que vous pourrez achever de nombreux projets en même temps. Bien sûr, le montant accordé avec ce crédit est inférieur à un prêt affecté comme le crédit auto, par exemple. Tous les prêts qui ne sont pas dédiés à de projets précis peuvent être considérés comme un crédit à consommation. Tous les particuliers peuvent obtenir ce genre de crédit s’ils ne sont pas surendettés.

Organisme de crédit, vers lequel se tourner ?

Vu qu’il existe de nombreux établissements prêteurs, vous devez bien faire la différence entre les professionnels et les arnaques. Il y a certains qui sont moins connus que d’autres mais cela ne veut pas dire qu’ils sont moins performants vu qu’ils sont moins connus. Il y a tellement d’établissement prêteur, alors y a beaucoup de concurrence, ce qui donne l’opportunité à l’emprunteur de bien faire son choix. Les sociétés de crédit en ligne qui sont les plus réputés en ce moment sont Cofidis, c’est un organisme très populaire en France, et il est certainement le plus actif sur l’écran, on peut dire que c’est un spécialiste du crédit à la consommation.

Il existe également la société Sofinco, il figure parmi les meilleurs grâce à son taux très bas, de de plus, cet organisme est en partenariat avec de grandes enseignes dont FNAC. Cetelem brille dans tous les domaines, ses publicités, le taux d’intérêt dont il propose sont tous très brillants, c’est normal s’il reçoit le plus de demandes de crédit en ce moment. On peut dire qu’il est le plus performant en matière de crédit à consommation, vous trouverez surement ce que vous cherchez en devenant client de cet enseigne.