Quelle banque en ligne faut t-il pour la bourse ?

Comme je sais que de plus en plus de Français comme de lecteurs du site Paire.fr utilisent une  banque en ligne je me suis alors dit qu’un petit article rapide sur la banque en ligne à choisir pour pouvoir boursicoter pourrait être utile.

Pour cette article je me suis renseigné auprès des plus grosses banques en ligne qui sont : ING Direct, Boursorama Banque, Fortuneo, Hello Bank, BforBank, Monabanq. Le premier filtre de sélection était « Cette banque en ligne fait t-elle de la bourse en ligne ? »  question à laquelle 4 banques en ligne ont répondus favorables

 

BForBank - Boursorama – Fortuneo – ING Direct sont les banques en ligne pour pratiquer la bourse

En les prenant dans l’ordre de l’alphabet :

Bforbank

Bforbank pratique un tarif pour les ordres passés sur les marchés nationaux et un autre pour les internationaux. Le suivi en ligne peut se faire en temps réel via l’application et on trouve cela relativement bien fait. Les outils de bourse offerts par BforBank sont relativement bien fait. On recommande !

Boursorama Banque

Chez Boursorama Banque maintenant, c’est sur les prix que l’accent à été mis. Ni frais de garde, ni frais d’entrée. Ce qui est bien et là ou Boursorama fait la différence c’est sûr l’information et ses services exclusifs. Les clients Boursorama Banque pourront aussi aller investir sur les marchés Américains. L’abonnement au service de la bourse est gratuit.

Fortuneo

Fortuneo est une banque qui sert aussi pour le service de bourse en ligne. 0€ de droits de garde, la gestion se fait aussi en temps réel et les tarifs se font par échelle suivant le profil de l’investisseur. Fortuneo vous laisse également le choix entre la gestion conseillée et la gestion sous mandat.

A notre avis ?

Optez plus pour l’offre de Boursorama ou Fortuneo si vous n’êtes pas un gros boursicoteur. En revanche si vous êtes un bon amateur alors je vous recommande plus de vous tourner vers l’offre de ING Direct ou de Bforbank

 

Source - http://www.banquesenligne.org/bourse-en-ligne/