Trucs et astuces pour réussir avec les options binaires

Les options binaires représentent la forme de trading la plus populaire auprès des particuliers car les possibilités de succès sont importantes. Pour avoir l’assurance de prendre un bon départ et de réussir dans le domaine, il sera important de suivre un certain nombre de conseils.

Bien démarrer

Trader

Même si les brokers permettent de commencer à trader avec une petite somme, il sera plus judicieux de se fixer un départ de 500 euros minimum. Ce montant s’explique par la nécessité d’avoir suffisamment de moyens financiers pour démarrer.

Les débutants ne possèdent pas encore les réflexes des traders confirmés donc certaines pertes sont à prévoir. Une certaine somme est également nécessaire pour pouvoir ouvrir assez de positions. Avec un dépôt de 50 ou 100 euros, le nouveau trader sera limité et ne pourra profiter pleinement de cette nouvelle expérience.

Ouvrir un compte sur la bonne plateforme

Pour pouvoir trader des options binaires, il va falloir trouver la plateforme la plus intéressante ou le broker qui propose les meilleures conditions. Le délai de de règlement de chaque retrait doit être raisonnable donc il sera utile de vérifier cette information dans les règles d’utilisation avant l’inscription.

Le nombre d’actifs est également un aspect déterminant car plus il est élevé, plus les opportunités de trader et de remporter des gains sont intéressantes.

Suivre une formation gratuite

Stock Market Trading

Si les gains ont l’air facile avec les options binaires, il est tout de même déconseillé de se lancer sans une formation technique. Il faudra profiter du fait que de plus en plus de brokers proposent des formations gratuites en ligne, des tutoriaux en vidéo et même des ebooks à télécharger.

Utiliser un compte démo dans un premier temps va permettre de savoir si toutes les connaissances enseignées par ce biais ont bien été intégrées. Lorsque le nouveau trader est sûr de lui, il pourra commencer à trader de façon réelle mais il est inutile de se précipiter.

Connaître les notions de support et de résistance

Ces deux paliers sont des indicateurs très précis qui permettent de savoir avec précision quand un actif est à la hausse et quand sa tendance est plutôt baissière.

En fonction de la zone atteinte, celle de support ou de résistance, le trader saura parfaitement comment miser sans se tromper. Pour pouvoir utiliser cette technique de façon probante, il sera nécessaire de consulter les valeurs correspondantes chaque jour.

Suivre les actualités

Foreign exchange market chart at smart phone

Étant donné que certaines options binaires correspondent à des actions ou à des devises, l’actualité économique les concernant sera utile car elle va donner des idées sur la santé de l’option binaire.

A partir des évènements du jour ou de la semaine, il sera possible de savoir si l’option binaire sera plutôt à la hausse ou à la baisse. Les actualités économiques et politiques sont à suivre de même que la sortie de nouveaux produits ou la collaboration de la société suivie avec un partenaire prestigieux qui s’annonce très prometteuse.

Vous pourrez comparer les meilleurs courtiers en options binaires, régulés par l’AMF et le CySEC : http://www.optionbinairefacile.com/comparateur.html vous pourrez également télécharger un guide complet sur le trading d’options binaires gratuitement sur OptionBinaireFacile.com.