CFD : Zoom sur une stratégie de trading simple mais efficace

Décider d’utiliser le trading de CFD peut représenter une bonne stratégie car les actifs correspondants, à l’inverse des autres, ne demandent pas de connaître exactement quelle action va partir à la hausse de façon importante mais plutôt laquelle de celles qui forment la paire possède une meilleure position par rapport à l’autre.

Alterner stratégies courtes et longues

CFD

Pour pouvoir trader sur les CFD, il va falloir simplement retenir des règles très simples. Il est essentiel de distinguer les actions des indices car ils n’ont pas tous les deux le même fonctionnement. Les actions sont étroitement liées à l’analyse microéconomique. Il suffira de l’observer et de miser sur une position longue si l’action est sous-évaluée et au contraire sur une position courte si le trader est certain qu’elle est surestimée.

Les indices de leur côté appartiennent à la macroéconomie et si le principe est le même, il faudra s’attacher à bien déterminer ce à quoi il se rapporte. Le trade sera différent si l’indice correspond à l’ensemble du marché où s’il se rapporte à un domaine en particulier. A partir de cette information, il suffira d’ouvrir ses positions en fonctions de la surestimation ou de la sous-estimation de cet indice.

La notion de risques avec les CFD

Trader

La meilleure stratégie à employer pour minimiser les risques est de se construire un portefeuille qui possède à la fois des positions longues et des positions courtes. Cette configuration permet d’avoir un risque par rapport au marché inexistant. Ceci explique la popularité de ce type de trading auprès des particuliers car la simple réflexion autour des indices et des actions à posséder sur une position longue ou une position courte va garantir des gains intéressants avec un risque qui paraît complètement inexistant.

Il est tout de même important de comprendre que comme tout type de trading, les CFD comportent néanmoins des risques. Même si le risque par rapport au marché ne comporte pas une menace, il faudra tout de même faire une bonne estimation pour pouvoir remporter des gains.

Le risque d’une erreur d’analyse est toujours présent et il sera important d’affiner sa méthode pour obtenir des résultats encore meilleurs. Lire l’actualité et prendre en considération les indicateurs techniques peuvent être de bonnes dispositions pour éviter de faire de mauvais trades. Chaque trader doit prendre le temps d’avoir une entière certitude pour miser.

Avant d’investir dans les CFD, il vous ait vivement recommander d’apprendre les rouages des CFD, du marché, des actions, pour cela il y a ce site qui vous aidera à aller dans le bon sens : http://www.guidecfd.com/ ne manquez pas de télécharger le guide gratuit qui vous enseignera toutes les bases des CFD et bien plus encore.