Younited Crédit est-il un organisme de crédit sûr ?

epargne en ligne avantages

Younited Crédit est une jeune pousse qui ajoute une touche innovante dans le monde du crédit en France. Cet établissement se démarque des autres grâce à ses efforts. En effet, il travaille dur dans la mise en relation entre les emprunteurs et les investisseurs dans le but de surpasser les commissions des banques traditionnelles. Sur cette page, nous vous invitons à vous documenter sur l’ouverture d’un compte en ligne. Entre autres, Younited Crédit s’engage à proposer des crédits rapides et transparents. Cette technique a pour fin de rendre les banques obsolètes. Tout cela donne l’impression de vivre un conte de fées. Mais peut-on vraiment se fier à Younited Crédit ?

Le fonctionnement de la demande de crédit chez Younited Crédit

La banque traditionnelle fait de grands profits en jouant le rôle d’intermédiation. Elle empoche un pourcentage assez conséquent quand un client emprunte de l’argent. Ainsi, afin d’épargner la clientèle de payer plus, Younited Crédit tente de réduire la marge.

Il a simplifié les demandes de crédit. De ce fait, le client a à suivre un court parcours pour avoir du crédit. Il doit commencer par effectuer une demande en ligne. Younited Crédit accepte tout de suite la demande s’il trouve que le client est solvable. Et contrairement à la banque qui emprunte sur le marché financier, Younited Crédit va se tourner vers les investisseurs professionnels. Ces derniers se trouvent sur sa plateforme. Quand le client rembourse son crédit, Younited Crédit utilise la somme pour rembourser les fonds que les investisseurs ont prêtés.

Pour fonctionner, Younited Crédit demande des frais de dossiers. Et cette technique de gagnant-gagnant lui offre un grand avantage. Cela lui permet de faire plus de volume et d’améliorer son profit.

Les taux avec Younited Crédit

Younited Crédit est réputé pour ses taux plus bas. Cependant, il faut remplir certains critères pour bénéficier d’un prêt avec Younited Crédit. Pour ce faire, la souscription doit se faire en ligne. Puis, le montant demandé doit être compris entre 1000 € à 50 000€. Le client dispose de 6 à 7 mois pour rembourser le prêt. Le crédit demandé peut être utilisé pour financer un achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, des travaux et rénovations de l’habitat, un achat d’électroménager ou d’appareils informatiques ou de meubles, des voyages, un mariage, une naissance ou un prêt de trésorerie.

Toutefois, Younited Crédit n’est pas la meilleure des solutions dans tous les cas. En effet, son offre n’est pas adaptée à ceux qui veulent disposer d’une assez longue période pour le remboursement. Par ailleurs, il existe des emprunteurs qui veulent demander un montant important et ils ne trouveront pas ce qu’ils cherchent avec Younited Crédit.

Younited Crédit : service transparent et rapide ?

Si avant, Younited Crédit se contentait de simples publicités, à l’heure actuelle, il tente d’approcher plus de la clientèle en faisant de belles promesses. Cela donne l’impression que le site vire plus sur le côté marketing. De plus, lorsqu’un client potentiel veut réaliser une situation, il lui est impossible de le faire sans qu’il ne laisse ses données personnelles.

Selon certains clients, le service de Younited Crédit peut être jugé rapide mais il existe des points un peu gênants. A titre d’exemple, le site exige un parcours digital avec une signature électronique. Or, cela demande plus de temps.

Pour le côté transparence, l’emprunteur peut tout contrôler en se référant aux différentes informations affichées. Cependant, vu que l’évolution continue incessamment, il existe certaines informations qui ne sont pas encore mises à jour.

En tout, Younited Crédit occupe une place importante dans la fintech française. Il propose plusieurs avantages mais il appartient au client de bien analyser son cas avant de s’y lancer.